- Nom du projet : VP BOX V2
- Pseudo : Fabfab
- Taille de la Box en cm : 525 x 190 x 370 mm
- Matériaux utilisé pour la déco : bois, carbone, aluminium
- Technique de déco utilisée : gravure, peinture et découpe de lettre en aluminium
- Ecran utilisé : Hami 8001, 8 pouces.
- Matériaux principal de la Box : Bois
- Coût total de la déco : 0€
- Temps passé:
pour le VP plus de 2 mois, et pour la déco 3 ou 4 jours.


Vue générale de votre videoprojecteur de dessus

Vue du vidéoprojecteur de coté (Droit ou gauche)

L'intérieur complet du Vidéoprojecteur

Vue générale de la pièce ou vous projeter avec en fond le vp apparent
.

Vue générale de la pièce mais pris coté vidéoprojecteur avec l'écran de projection au fond

Photo libre, représentant le mieux votre VP DIY
Le but de la création du FONY était de ressemblé le plus possible a un vidéoprojecteur du commerce soit le SONY VPL hs50.
Après une phase de conception 3D j'ai tiré les plans utiles pour débuté le FONY. Le FONY copie donc du SONY a était pensé de façon à limité l'utilisation de pièces de bois, donnant ainsi a chaque pièces découpé plusieurs fonction. Ce qui a eu donc comme résultat la réduction de l'encombrement du vp, même s'il fait une bonne taille.
Ainsi on retrouve un VP à mono ventilation (tangentiel de récup avec variateur de récup aussi) et a alimentation déporté comme dans nombreux projet.
Il est aussi conçu sans fond ce qui permet une maintenance plus accessible.
En ce qui concerne la décoration j'ai récemment pris le temps de m'en occupé, créant ainsi le lettrage en pièce d'aluminium de 1 mm d'épaisseur collé sur la façade. Elles sont recouvertes d'une couche de bombe de silicone pour protéger la détérioration dans le temps de l'aluminium (terne).
Ensuite et venu l'idée du tatouage sur le dessus de la coque du VP. J'ai du réalisé un outil de fraisage pour mon Dremel (en section divers sur le forum) avant de le réalisé. Le résultat est une gravure de 1mm de profondeur environ sur 16 cm de long. Le creux est peint en gris armor plus foncé que le gris perle de la coque entière. La façade et elle rainuré avec une défonceuse et un outil de Ø6mm. Au total il y a 30 rainure d'effectué en diagonale. Et afin de finir au mieux la façade un pourtour et découpé d'une largeur de 15mm sur une épaisseur de 2 mm. En tous la façade et composé de trois pièces de bois (1pièce pour la forme générale d'ép 17mm,1 pièce pour les rainures, et 1 pièce pour le pourtour), le tous assemblé collé.
Voilà rien d'extraordinaire, juste une copie…